1. Seuls les joueurs inscrits au Club Compétition de l’académie Justine Henin pourront jouer les interclubs en catégories de jeunes; Les équipes de jeunes seront formées par la commission sportive du Club Justine Henin composée du directeur sportif et des responsables du Club Compétition de l’académie.

 

  1. Certaines dérogations pourront être accordées par la commission sportive en fonction notamment de critiques d’engagement dans le club et de présences garanties aux rencontres d’interclubs.

 

  1. Une équipe de 4 joueurs doit être composée de minimum 6 joueurs. Nous privilégions un maximum d’équipes de 4 joueurs, ceci afin d’éviter une trop grande occupation de terrains.

 

  1. Une équipe de 6 joueurs doit être composée de minimum 9 joueurs.

 

  1. Un joueur qui s’inscrit aux interclubs s’engage à être présent pour un minimum de 75% des rencontres.

 

  1. L’effectif d’une équipe joue chaque semaine y compris dans le tour final, et ce afin de privilégier l’esprit d’équipe et la convivialité et non la victoire à tout prix. 

 

  1. Le Club Justine Henin se réserve le droit de ne pas inscrire une équipe en championnat d’interclubs si celle-ci ne présente pas suffisamment de garanties (nombre de joueurs, disponibilités, etc) ou si le nombre total d’équipes est trop grand (pas assez de terrains).

 

  1. Le Club Justine Henin se réserve également le droit de limiter le nombre d’équipes évoluant au niveau national.

 

  1. Les amendes reçues par le Club Justine Henin dans le cadre des championnats d’interclubs seront répercutées sur les membres des équipes concernées.